Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerilla girl in the black skirt with the acid ice cream
Guerilla girl in the black skirt with the acid ice cream
Publicité
Albums Photos
Guerilla girl in the black skirt with the acid ice cream
16 juin 2005

"Monstre"

J'ai decoré un autre sac, toujours avec un modèle Kukuxumusu, cette fois ci c'est une sorte de monstre. J'entend par là un être humain comme les autres mais rejeté par ces mêmes "autres" simplement parce qu'il est moche. Encore une fois un bel exemple de ce qu'est la tolérance dans notre société. Bref. J'ai toujours été "fasciné" par ces reclus de la société qu'ils soient fictifs (Quasimodo) ou réel (Joseph Merrick plus connu sous le nom d'Elephant Man). J'ai litteralement adoré ce dessin Kukuxumusu, donc voila, maintenant je l'ai partout avec moi. :P

frankenstein1  frankenstein2

Et si la "monstruosité" est un sujet qui vous interesse, j'ai fait mon TPE de terminale dessus: http://tpemonstres.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le dessin fait très "enfantin" et c'est ce qui m'a plu je crois. Sans parler de ce petit coeur planté au milieu. ce dessin m'a vraiment touché en fait!<br /> Pour le TPE c'etait la pure galère, c'etait un sujet difficile à aborder, les infos etaient pas simple a trouver. Au final c'est un exposé qui m'a marqué (surtout quand j'ai lu quelques bribes de l'histoire d'Elephant Man ou que j'ai regardé Freaks. Là on se rend compte que les monstres c'est pas eux, c'est nous.)
L
J'adore ce motif : le coeur montre bien à quel point les "monstres" sont plus sensibles et humains que bien d'autres.<br /> Et je me souviens quand tu préparais ton TPE *souvenirs...*
Publicité