Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerilla girl in the black skirt with the acid ice cream
Guerilla girl in the black skirt with the acid ice cream
Publicité
Albums Photos
Guerilla girl in the black skirt with the acid ice cream
24 février 2008

Dancer in the dark

Bjork - I've Seen It All
Vidéo envoyée par TonyBaka

...Encore un Lars Von Trier qui me fait très très mal dormir... Film geniallissime! Encore un jeu de massacre de l'innocence, comme dans Breaking the waves... L.Von Trier nous fabrique un personnage blanc comme neige, l'innocence incarnée, ici, Bjork (merveilleuse!!) et plus le film avance, plus on s'enfonce dans l'histoire et plus le personnage se fait litteralement "bouffer" par le reste du monde jusqu'à une mise à mort des plus terrible... ET je vous promet que la scène finale ne peut laisser personne indemne! Je me souviens, je l'ai regardé toute seule dans mon appart' à Valenciennes, (suicidaire que je suis -_-'), et bien promis, j'ai apelé mon ptit poulet dès la fin du film tellement j'etais mal, en colère, triste, dechirée. Un film comme ça, il faut le vivre. Lars sait nous piquer là ou ça fait mal, juste pour nous montrer à quel point le monde est ignoble dans sa terrible hypocrisie.

Bon après cette introduction fort optimiste, je copie-colle un résumé plus clair de l'histoire...

Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.

Ceci dit ce film est visuellement d'une beauté epoustoufflante! Les images sont hyper soignées et les passages musicaux sont ultra chouette (normal c'est Bjork! :oP). Et UN passage surpasse tout le reste! La scène du train. (cf: Video juste au dessus!!). Cette scène est magnifique, les deux personnages sont tellement...vrais. Enfin bref j'adore!

A noter aussi l'acteur qui chante avec la magnifique Bjork, c'est Peter Stormare. Ca ne vous dit surement rien et pourtant il joue dans un sacré bon nombre de films connus... Je l'ai adoré dans le Chocolat, Dancer in the dark, evidemment... mais on le trouve aussi dans Le monde perdu, Armageddon, Fargo, Minority Report et j'en passe ^^ Et surtout il joue dans Prison Break!! Oui oui, inutile de vous moquer, j'suis devenue carrement une ultra fan (qui l'eut cru ^^). Bref z'adore ce grand bonhomme... (Surtout qu'il a souvent un rôle de méchant alors que dans Dancer il joue le rôle de Jeff, un homme très...simple (-_-) et qui est fou amoureux de Bjork. C'est à en pleurer tellement c'est beau...

vlcsnap_57700

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité