Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerilla girl in the black skirt with the acid ice cream
Guerilla girl in the black skirt with the acid ice cream
Publicité
Albums Photos
Guerilla girl in the black skirt with the acid ice cream
23 juin 2005

Suicide

Pour un projet d'art pla du Lycée, j'avais ecrit une lettre de suicide (difficile d'expliquer tout le sujet. Encore un constat sur le monde.)

La voila donc, il y a beaucoup de phrases de Saez ou autres chanteurs que j'affectionne

Encore un jour se lève, est-ce le dernier? Un jour peut être l'homme sera beau. Toutes ces horreurs, non, je ne peux plus. L'espoir me quitte. Il quitte ce monde. C'est faux, l'homme n'est pas un animal. Il est pire qu'un animal, le requin tue l'homme, le loups tue l'homme. Mais l'ennemi de l'homme n'est d'autre que l'homme. Non. Les hommes sont tous liés. Liés par cette soif de sang et de meurtre. Et peut importe votre couleur, vous êtes tous sales. Puisqu'on est condamnés, pourquoi rester? Je ne vous aime pas. Vous me faites peur, mais homme, je ne te crains pas. Vous me degoutez. c'est facile de tuer. je vais le faire aussi. Avec moi s'envole l'espoir. Déjà j'ai ouvert le gaz, déjà je me sens partir. Le canari est sur le balcon. je veux m'en aller. je veux m'en aller. Je veux pas crever dans cette inhumanité. Avec les anges je serai bien, je veux monter là haut, pour ne plus jamais redescendre. Un voyage. Un seul aller, d'ou l'on ne revient jamais. c'est une belle journée mais je vais me coucher. Je veux monter là haut. Monter si haut que je ne vous verrai plus. Plus jamais. Je voudrai être aveugle pour ne pas voir vos horreurs et sourde pour ne pas entandre le monde qui meurt. j'entand Dieu qui pleure. Mais j'ai choisi de partir pour ne plus entandre vos rires.

Bon faut imaginer ça, ecrit par une gamine de 10ans.  (oui dans mon projet, je "racontais" l'histoire d'une gamine de 10 ans qui en avait assez de vivre. La gaité à l'etat pur. ^^ ). En relisant des choses comme ça, je me rend compte que j'ai quand même changé, même si la vision du monde est assez semblable et que j'aime toujours autant Saez. :P

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très juste, très juste ô grande fan de Mylène!! :°)
B
jreconé du Mylène Farmer aussi...:-p
Publicité